Jean-Daniel Rohrer 

Soumis par fabia le jeu, 08/06/2017 - 14:18

De père horloger et artiste peintre, Jean-Daniel a baigné très tôt dans le monde de l’art, il est presque né dedans et a grandi avec des images, des couleurs, des vernissages multiples auxquels il l’emmenait. Sa mère, libraire, lui a légué l’amour des livres ce qui lui laissait à disposition beaucoup de livres sur l’art. C'était donc naturel pour lui de devenir artiste peintre
Aujourd’hui, cet artiste compte à son actif près de 90 expositions solo et de groupe au Canada, aux États-Unis et en Europe. A cela, s’ajoutent 14 prix et reconnaissances pour ses oeuvres et ses magnifiques attributions, comme la création de la sculpture « L’homme de la paix », commande de la Ville de Montréal, Canada (sculpture offerte à la Ville d’Hiroshima, Japon, exposée au Musée du Mémorial de la Paix d’Hiroshima et ensuite installée au Palais des Congrès d’Hiroshima) ou encore sa participation en tant que membre du jury au Concours international Nude 2016 PhotoShoot Awards.
Son travail vise à créer un impact singulier en utilisant plusieurs techniques, comme l’encre, la gouache, les pastels mais également des matériaux, tels de vieux journaux, tickets ou timbres poste. A ceci, s’ajoutent ses expériences personnelles, ses voyages, son interprétation des choses de la vie. On peut dire que ses oeuvres marquent un moment d’histoire ou sont elles mêmes une histoire à interpréter, à imaginer.

Jean-Daniel, qui s'implique également dans une fondation venant en aide a des enfants abandonnés dans un foyer en Haïti, recevra en mai la plus haute distinction de l'Académie royale des arts du Canada. Félicitations pour ce prix grandement mérité!