Historique 

La Chambre fut fondée en 1970 par M. Pierre Barbey, Consul général de Suisse à Montréal de 1968 à 1974 et un groupe d'hommes d'affaire suisses.

La mission, lors de l'inauguration, était d'encourager les relations d'affaires et commerciales entre la Suisse et le Canada.

D'excellents rapports existaient déjà entre les grandes firmes suisses à Montréal et d'importantes compagnies canadiennes. La responsabilité d'élargir ces liens aux petites entreprises était tout un défi.

C'est en octobre 1971 que parait la première édition du "Journal". Dans les 75 éditions trimestrielles parues, on y retrouve de l'information courante sur la scène économique en Suisse et au Canada. Les grandes firmes suisses et les contacts personnels des membres du petit groupe fondateur enthousiaste ont contribué à attirer les compagnies canadiennes à se joindre à la Chambre.

Le réseautage et l'organisation d'évènements sociaux ont permis l'entrée d'un grand nombre de petites firmes et individus qui avaient besoin d'un tremplin pour offrir leurs services et leurs produits.

Depuis 40 ans, la Chambre s'est développée et a joué un rôle important dans l'accroissement des relations d'affaires entre le Canada et la Suisse. Aujourd'hui, la Chambre est prête à surmonter les défis à venir et à constituer un milieu d'échanges pour la communauté d'affaires, adaptés aux besoins fluctuants du monde actuel.

Cliquez ici pour consulter le livret publié à l'occasion du 40eme anniversaire de la Chambre